Le Canut & les Gones : L’habit ne fait pas le moine!
Attention aux apparences, vous risquez d’être surpris par cet endroit que j’ai découvert pour mon anniversaire après 48 ans de vie Lyonnaise…. Incroyable ! surtout quand on sait que le restaurant a fêté en juillet dernier ses 25 ans… Je n’en avais jamais entendu parlé et pourtant il mérite tellement d’être connu ! Le fief de Franck est un repère de collectionneur… Amusez vous à compter toutes les horloges, réveils, pendules, coucous… C’est insensé il y en a partout, plus de 350 pièces vintage, sans parler des postes de radios, boîtes alimentaires, gravures, verres anciens, cendriers de bistrots, carafes et pichets, cuillères, lustres et appliques de toutes époques et de tout style qui font le charme de l’endroit.
Avec un nom pareil et une ambiance telle, on mettrait facilement un billet sur la table pour parier sur un bouchon Lyonnais! Et bien non, c’est une fausse route!!! Depuis 8 ans, le jeune chef japonais Junzo Matsuno crée une vraie dichotomie des genres et cuisine avec élégance des produits frais et de saison pour proposer des menus variés et raffinés, sans compter un rapport qualité prix au top du top! (le midi Menu entrée/plat/dessert 22 euros et le soir Menu entrée/plat/dessert 35 euros)
Un endroit vrai et authentique avec une équipe dévouée de 9 personnes et un patron qui n’a pas sa langue dans sa poche et exprime ses opinions sans vergogne! Bravo!
Le Canut et les Gones – 29, rue Belfort 69004 Lyon – Tél. 04.78.29.17.23
Du Mardi au Samedi, midi et soir